La qualité au coeur de nos réalisations
Chaque réalisation est unique, personnalisée selon les besoins et souhaits de nos clients, adaptée au terrain et à l’environnement.
Mais toutes nos réalisations ont un point commun: la Qualité
1
Toutes nos réalisations sont conformes aux dernières normes en matière d’économie d’énergie et répondent ainsi à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).
Nous sommes prêts pour les nouvelles normes RE2020 qui seront applicables le 1er janvier 2022.
Ainsi, vous êtes assurés que nous veillerons à optimiser la construction de votre villa sur 3 sujets essentiels:
L’efficacité énergétique du bâti
L’exigence d’efficacité énergétique minimale du bâti est définie par le coefficient « Bbiomax » (besoins bioclimatiques du bâti).
Cette exigence impose une limitation simultanée du besoin en énergie pour les composantes liées à la conception du bâti (chauffage, refroidissement et éclairage), imposant ainsi son optimisation indépendamment des systèmes énergétiques mis en œuvre.
La consommation énergétique du bâtiment
L’exigence de consommation conventionnelle maximale d’énergie primaire se traduit par le coefficient « Cepmax », portant sur les consommations de chauffage, de refroidissement, d’éclairage, de production d’eau chaude sanitaire et d’auxiliaires (pompes et ventilateurs).
Conformément à l’article 4 de la loi Grenelle 1, la valeur du Cepmax s’élève à 50 kWhEP/(m².an) d’énergie primaire en moyenne, modulé selon la localisation géographique, l’altitude, le type d’usage du bâtiment, la surface moyenne des logements et les émissions de gaz à effet de serre pour le bois énergie et les réseaux de chaleur les moins émetteurs de CO2.
Cette exigence impose, en plus de l’optimisation du bâti exprimée par le Bbio, le recours à des équipements énergétiques performants, à haut rendement.
Le confort d’été dans les bâtiments non climatisés
A l’instar de la RT 2005, la RT 2012 définit des catégories de bâtiments dans lesquels il est possible d’assurer un bon niveau de confort en été sans avoir à recourir à un système actif de refroidissement. Pour ces bâtiments, la réglementation impose que la température la plus chaude atteinte dans les locaux, au cours d’une séquence de 5 jours très chauds d’été n’excède pas un seuil.
Cette exigence impose, en plus de l’optimisation du bâti exprimée par le Bbio, le recours à des équipements énergétiques performants, à haut rendement.
2
Des réalisations qui font appel aux meilleures techniques
pour une durabilité et un confort maximum.
3
Un choix rigoureux de nos partenaires, prestataires et fournisseurs.
Notre choix est guidé par 3 critères essentiels :
- Un professionnalisme et un savoir-faire reconnus pour des prestations de qualité
- Une disponibilité et une réactivité pour répondre aux attentes et besoins des clients
- Une présence à proximité du chantier et/ou une production locale pour limiter les impacts écologiques et environnementaux
LES AVANCÉES DE LA RÉGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE 2020
Dévoilée le 24 novembre 2020 par les voix de Barbara Pompili, ministre de la transition...
30250 Sommières
Téléphone: 06 13 23 66 20
Mail: contact@villas-elicia.fr